Meilleures destinations de vacances en France

nice

Publié le : 06 octobre 20163 mins de lecture

On peut s’évader le temps d’un week-end ou quelques semaines à la découverte des villes passionnantes de France. Quelles sont les meilleures destinations de vacances en France ? Voici quelques conseils qui intéressent surtout les touristes qui souhaitent passer de merveilleuses vacances dans certaines villes françaises.

Les meilleures destinations de France

À la recherche des destinations exceptionnelles en France, Paris, la capitale de la mode permet aux touristes de découvrir des lieux symboliques comme la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe… Durant le voyage dans la ville des amoureux, de nombreux programmes divertiront le séjour du vacancier : la découverte de Notre-Dame, des spectacles au Moulin-Rouge ou visites du Louvre.

Nice, la ville située dans la préfecture des Alpes-Maritimes est considérée comme la seconde ville la plus importante de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Cette destination très prisée des touristes est l’occasion de se promener au bord de l’eau, gravir les sommets de la Colline du Château ou découvrir des bâtiments très colorés de la ville. Nice est également connue pour sa splendide cathédrale Sainte Réparate.

Marseille est une autre destination appréciée des touristes qui parcourent la France. Ce chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une ville portuaire classée en 3e position des villes de France pour son mélange de style et de tradition. Ceux qui sont à la recherche de divertissement ne manqueront pas de visiter le parc d’attractions OK Corral.

D’autres destinations très touristiques dans l’Hexagone

Lyon est une ville française classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant la visite on peut découvrir une vie universitaire très dynamique, des marchés d’antiquités et des splendides boutiques. Plusieurs musées peuvent intéresser les amateurs d’art : Musée international de la marionnette, Musée des miniatures et décors de cinéma en sont quelques exemples.

Découvrez Bayeux, Chamonix, Strasbourg, Bordeaux…

Plusieurs localités touristiques peuvent également intéresser les touristes qui voyagent en France. Bayeux est une destination exceptionnelle pour ceux qui souhaitent visiter des sites historiques de la Seconde Guerre mondiale. Chamonix, la ville connue pour avoir organisé les premiers Jeux olympiques d’hiver attire énormément les touristes qui veulent découvrir le Mont-Blanc ou qui souhaitent faire du ski.

Strasbourg figure parmi les plus belles villes d’Europe grâce à sa majestueuse cathédrale. En visitant Bordeaux, on peut se promener dans la Vieille Ville et découvrir la Place des Quinconces et le Triangle d’Or. Canne et Morzine font également partie des meilleures destinations de vacances en France.

Plan du site